Content
- HUDの主要スタッツ③
- The 10 Most Important Poker Statistics for Your HUD
- Poker Table Position – ตำแหน่งบนโต๊ะโป๊กเกอร์
- SMART HUD
- Cash Game Poker Tips for Dominating the Table
- VPIP and Different Player Types
- Le VPIP : Pourcentage de fois où le joueur met de l’argent volontairement dans le pot.
- Poker HUD Stats – What the numbers tell us
- Quel est le meilleur tracker de poker en 2023?
- Giving a Name to Each Player Type (Extreme Tendency)
- Сайт PokerStrategy не доступен в России
- Xeester: le tracker de poker français
- % de fois que le joueur sur-relance un raise preflop
- How to Snowball Your Winnings vs Bad Poker Players
- VPIPの適正値はどれくらい?
- Что такое VPIP в покере?
- (ou vol en francais) % de fois que le joueur relance du CO, du BTN et de la SB quand le pot n’a pas été ouvert avant.
- Средние показатели VPIP и PFR в покере
- Comment évolue la marge d’erreur dans le temps ?
- Notre avis sur Poker Copilot
Dans les précédents articles sur les statistiques poker fournie par un “tracker”, nous avons parlé des deux stats les plus importantes le “VPIP” et le “PFR”. Parmi les différentes catégories de joueurs établies à partir de ces deux statistiques, nous avions abordé le “nit” et le “TAG”. Cette fois, nous allons nous intéresser à des styles de jeu plus atypiques avec des statistiques hors normes.
- Les rooms autorisent l’utilisation des trackers à partir du moment où ils ne font qu’utiliser des données que vous avez glanées au cours de vos sessions de jeu.
- Ne parlons pas du fish qui va mettre envoyer all-in directement pour 100 big blind en début de tournoi !
- Mais ce n’est pas parce qu’un joueur à un PFR de 15% qu’il relance le top 15% des hands.
- Typiquement, ce pourcentage est le plus élevé au bouton, suivi par la big blind, la small blind et enfin le cut-off.
Mais ce type de joueur est plutôt rare et la plupart des joueurs ont un PFR compris entre 5% et 20%. Selon l’amplitude de cette statistique, il est possible de diviser les joueurs en différents groupes. Soit, pendant le jeu, vous avez coché la main en vue de la revoir après. Soit vous ne l’avez pas fait, et vous pouvez la retrouver dans votre base de données en la filtrant par main de départ, par argent gagné, ou par adversaire… Seuls l’échange et la revente de base de données de mains jouées sont donc interdits. Un tracker est un logiciel de quelques dizaines de dollars qui stocke l’historique des mains que vous jouez online dans une base de données.
HUDの主要スタッツ③
Quoi qu’il en soit, lorsque vous aurez fait votre choix, je vous conseille ardemment de vous y tenir. En effet, il est plus facile et pertinent de garder une base de données à jour au lieu de deux. Oui, jouer avec un HUD est une pratique courante sur Winamax ou PokerStars – presque tous les joueurs gagnants en utilisent un. Ces dernières années, les règles concernant les logiciels HUD ont été renforcées, mais cela a eu un impact sur les développeurs de HUD plutôt que sur les joueurs.
- Il peut même afficher vos statistiques afin que vous puissiez analyser les failles de chaque décision que vous prenez dans votre stratégie.
- Si vous êtes un utilisateur de Mac, Poker Copilot 7 a été à la base conçu pour ce système.
- Vous remarquerez aussi que quelques joueurs ont un gros pourcentage de 3-bet en milieu/fin de parole.
- Je ne vais me concentrer que sur les statistiques les plus importantes, selon moi.
- On ne peut pas utiliser correctement les statistiques postflop sans s’intéresser aux statistiques preflop.
- Quelqu’un avec une statistique de fold-to-three-bet basse est un joueur face à qui vous pouvez 3bet plus fort afin d’extraire un maximum de value.
Non, l’utilisation d’un HUD ne constitue pas une tricherie au poker. Lorsque vous utilisez un HUD dans une partie de poker, vous ne faites qu’accélérer votre analyse. Ce que le HUD fait, c’est prendre des données uniquement à partir des mains que vous avez jouées. Il vous simplifie le travail en analysant les données plus rapidement que si vous l’aviez fait manuellement. Ces affichages Heads-Up montrent des informations sur chaque joueur à la table – en supposant qu’ils ont joué au moins une main en votre présence.
The 10 Most Important Poker Statistics for Your HUD
La seule chose qu’il faut en retenir, c’est que la marge d’erreur se réduit extrêmement lentement. Et que les nombres affichés par notre tracker sont à prendre avec énormément de prudence. Mon tracker me dit que ce joueur a 3bet 7% du temps mais il peut tout aussi bien sur-relancer seulement AA ou une main sur cinq.
- La tendance générale des joueurs est de 2nd barrel trop peu souvent.
- Ce type de joueur est assez prévisible postflop, sa sélection de mains préflop étant transparente.
- Faire face à un joueur LAG est difficile, mais pas autant que jouer ce style de jeu.
- Si leur agressivité est faible, ils ne misent peut-être pas assez souvent avec le lead.
Si un joueur avec un AG de 0,5 joue contre vous, il ne bluffe probablement pas et vous devez avoir une très bonne main pour continuer. D’un autre côté, si quelqu’un avec un AG de 6 vous affronte, votre top paire commence à être très bonne. Il s’agit de la fréquence à laquelle votre adversaire relance avant le flop. Par exemple, un 3b de 3% signifie que sa range pour cette action est AA-TT, AKs-AQS, et AQo.
Poker Table Position – ตำแหน่งบนโต๊ะโป๊กเกอร์
J’apprécie tout particulièrement ses performances et fonctionnalités fluides et faciles à mettre en place. L’outil est convivial et bien pratique pour revoir ses sessions et les mains clés. Cependant, il existe d’autres solutions tout à fait convenables.
- Mais la plupart des joueurs savent cela et il faut faudra être près à résister aux joueurs qui volent souvent depuis ces positions.
- La plupart des joueurs ont 55% – 88%, alors regardez aussi la statistique PFR.
- PT4 non, mais HeM2 avait eu une mise à jour qui faisait compter le nombre d’opportunités plutôt que le nombre de mains, ce qui amène ce genre de situation.
Celui-ci ne sait que traiter les données brutes (quantitatif), il n’est pas (encore ?) capable de les qualifier selon le contexte. À mon sens, on ne peut pas parler des statistiques sans parler de leurs limites. Savoir machines à sous logiciels que votre adversaire 3bet 8 % n’est pas suffisant. Savoir que votre adversaire est 20/15 n’est pas suffisant. Par contre, pour ce qui est du W$SD, vous ne pouvez rien faire avec cette statistique après cent mains.
SMART HUD
Comme on l’a vu dans la section précédente, il faudra moins d’occurrences pour avoir une statistique fiable sur le continuation bet. Comme on l’a vu dans cette section, le nombre d’occurrences augmentera plus rapidement avec le nombre de mains distribuées pour la statistique de 3bet. Alors laquelle de ces deux statistiques sera fiable le plus rapidement.
- Après avoir vu le “VPIP”, nous abordons aujourd’hui son acolyte indissociable le “PFR” (PreFlop Raise), à savoir le pourcentage de mains qu’un joueur (sur-)relance préflop.
- Les poker rooms proposent aujourd’hui une diversité de moyens de dépôt qui va bien au-delà des simples cartes bancaires Visa ou Mastercard.
- En automatisant des tâches telles que la gestion de la banque de temps, la mise en place de raccourcis, la gestion des listes d’attente, l’ouverture des tables et bien plus encore.
Cette range, variable selon la position est souvent de 8 ou 9%. Si cette range est inférieure à 8%, alors elle est surtout faite de paires servies. Si elle largement supérieure, c’est qu’il faut y ajouter davantage de broadways, de connecteurs assortis et de petits As assortis. Encore une fois, il faudra confirmer cela en regardant en détails les mains jouées et stockées dans la base de données. A l’opposé des joueurs qui ne prêtent aucune attention à leur position, il y a ceux qui en font trop. Ils ouvrent 11 à 13% des mains UTG et ont un très fort pourcentage de “steal” au bouton (vol de blinds).
Cash Game Poker Tips for Dominating the Table
Sur 100 mains jouées, la marge d’erreur sera de 10% maximum. Sur mille mains, un VPIP affiché de 22% sera extrêmement réaliste. Sur un échantillon de 1000 occurrences, où ce joueur aurait donc 3bet 70 fois, l’intervalle de 95% nous donne une range entre 4 et 10%. Il est encore très difficile de déterminer si ce joueur 3b seulement pour valoriser ou s’il est capable d’ouvrir son range. Tout est dans le titre, j’aimerai savoir quelle sont en moyennes les stats de base (VPIP/PFR/3bet) des meilleurs regs de NL100+ en 6max.
- Le tracker de poker conserve un historique de chaque main que vous avez jouée.
- Même si vous êtes meilleur qu’eux, ils jouent serré et le rake (le prélèvement effectué par la salle de poker en ligne) absorberait vos gains.
- Cela revient à 4-bet un squeeze pour valoriser, mais il est aussi possible de le faire en bluff, ce qui obtient généralement beaucoup de respect.
- Ces statistiques nous donnent une indication de l’éventail de mains avec lequel un joueur va “push” en fonction de la taille de son tapis.
- Mais pas seulement, je regarde aussi s’il relance souvent et dans quelles positions (blinds, début de parole, position intermédiaire, position tardive).
PT4 non, mais HeM2 avait eu une mise à jour qui faisait compter le nombre d’opportunités plutôt que le nombre de mains, ce qui amène ce genre de situation. Et pour ces chiffres, il faut jouer max 2 ou 3 tables, sinon tu maîtrises plus tes spots et tu spew trop facilement. C’est un joueur atypique qui crush à 45 bb/100 en jouant 50% des mains quasiment. Vous remarquerez aussi que quelques joueurs ont un gros pourcentage de 3-bet en milieu/fin de parole. Il ‘agit souvent de joueur plutôt serrés, mais certains en abusent et il convient de les repérer. Ce type de rapport est aussi instructif pour avoir les moyennes de la limite.